Merci Never-Utopia et CCCrush pour leurs nombreux codages et conseils. Merci à Jeff et Louna pour ce nouveau design. Toute copie du contexte ou du design est interdite.
Vous ne faites pas une séance de saut d'obstacles, c'est votre cheval qui vous emmène au-delà de tous les obstacles !
× Nom complet : Praze × Prénom : Anna × Âge : Bientôt 23 ans ! [] Mission ou [x] Métier × Si métier : Ostéopathe (équine) [×] Cheval Propriétaire ou [] Cheval Demi-pension ou [] Cheval du Haras × Si Cheval Demi-pension : x × Célébrité choisie : Maud Baecker
Histoire
Salut, moi c’est Anna Praze, je suis née en France, à Chamonix (dans les Alpes). Ma famille n’est on peut plus banale, nous sommes 4, mes parents (qui sont toujours aussi amoureux), ma petite sœur et moi-même ! La cohésion est correcte, forcément, quelques petites disputes mais maintenant, ça remonte à quand j’étais encore à la maison. Mes parents commencent à vieillir mais ils se portent bien, je les adore. J’ai une petite sœur, Aëryn, on s’entend bien, quand on était plus jeune, on faisait plein d’activités manuelles, on s’inventait des vies qu’on aurait jamais mais ça nous faisait rire. Je suis née un beau matin d’hiver, le 2 février 1995 (j’approche à mes 23 ans !).Nous n’avions pas énormément d’argent mais bon, on s’en sortait, mes parents sont infirmier et comptable. Nos parents sont très à cheval sur l’école et les études, on ne rigolait pas avec ça, c’était les devoirs puis les loisirs, sinon nous étions sages donc ils n’avaient pas à nous punir très souvent, on rigolait beaucoup. Au Noël de mes 10 ans, mes grands-parents nous ont offert (à moi et à ma sœur) une balade à poney, c’était très sympa, les poneys étaient très gentils et les encadrants nous rassurés et encadrés bien. Ensuite, nous avons tanné nos parents pour qu’ils nous inscrivent dans un centre-équestre et ils ont fini par accepter (notre charme de l’époque…personne ne pouvait y résister). Plus tard, je suis entrée au lycée, je voulais faire un bac Scientifique car je voulais devenir ostéopathe. Je me poussais beaucoup, au point d’oublier ma vie, je n’allais plus beaucoup monter mais de temps en temps oui et ça me faisait du bien d’oublier cette vie que j’avais choisie. A l’adolescence, je n’étais pas si rebelle que ça, je travaillais presque tout le temps, j’étais cloîtré dans ma chambre à réviser mes cours. J’adorais et aime toujours les maths, le français (et la latin), la chimie, mes professeurs étaient assez sympa mais savaient sévir… (rarement pour moi) Je n’avais pas une moyenne énorme mais je faisais de mon mieux, j’essayais de sortir la tête de l’eau et ma famille me soutenait. J’ai réussi à prendre mon rythme, ma moyenne s’est améliorée, au grand bonheur de mes proches. Je voulais être ostéopathe car quand j’étais petite, mon chat est décédé d’une fracture qui s’est aggravée… et je m’étais jurée de "soigner" les autres chats. J’étais très proche de mes animaux, je fêtais leurs anniversaires (de vie, comme de mort), je m’occupais très bien d’eux, même quand ils rejoignent le Paradis, je prends soin d’une « tombe » que j’avais créé moi-même, par une plante et une feuille d’adieux. Bref, on revient sur la gaieté ? Je suis donc plutôt une intellote qu’une sportive, surtout que dans mon bah-u, l’équitation était haïe, ce n’est pas un sport, vous maltraitez les animaux en montant dessus. Moi je m’en foutais complètement. J’allais de temps en temps au parc, avec ma sœur, on parlait de nous, des souvenirs du bon vieux temps et que maintenant, on ne revivait plus. J’ai réussi mon bac S, avec mention très bien, de justesse (j’ai eu 16/20 de moyenne). Pendant mes dernières vacances, avant de reprendre les études, j’allais souvent au centre équestre car les chevaux me manquaient. Au milieu de juillet, je rentrais un Frison noir du pré, il s’est cabré et je suis tombée ; résultat : je me suis tordue la cheville, j’ai pu reprendre l’équitation que fin août, mes vacances ont été gâchées et j’étais très malheureuse à cette époque. La dernière semaine des vacances, je suis retournée une dernière fois au centre-équestre, monter une dernière fois ma chérie : Stella. La séance était magique, nous avons survolé de magnifiques obstacles et je me suis jurée et remonter et de resauter. Maintenant que j’ai pris mon indépendance et que j’ai trouvé le cheval de ma vie (Prince), je suis venue m’installer, ici, à Full Horse pour continuer mes études et peut-être, devenir ostéopathe équine. C’est maintenant que la vie de mi-cavalière, mi-étudiante commence !
Caractère
Je suis de nature très impulsive avec mon entourage, mes proches mais c’est tout le contraire avec un cheval ! J’aime les chevaux assez vifs mais sans embarquer. Sans parler de chevaux, j’aime bien étudier. Par contre, je n’aime pas les chevaux mous, endormis. Sinon, ce qui me fait peur ce sont les araignées… Ce n’est pas très original. Je vois le monde comme un sage, je vois d’abord les problèmes avant les avantages. Je suis assez maligne et je trouve rapidement des solutions aux problèmes que je rencontre. Quand je me pose une question, il me faut la réponse sinon je vais y penser toute la journée. Je ne suis pas « fringuée », tout mon budget passe dans les chevaux, j’ai donc quelques jeans avec des tee-shirt et des pulls qui ne valent pas grand-chose, mais au moins j’ai un cheval. Je suis petite, blonde aux yeux bleus.
A propos de Toi
× Ton prénom : Je m'appelle aussi Anna ^^ × Ton âge : 15 ans × Tu as découvert le forum ... en recherchant un forum de RPG équin ! × Tu as un parrain, peut-être ? Non mais Jeffrey C.Marshall m'a beaucoup aidé, merci à lui pour sa patience × As tu lu le règlement ?Ok by Jeff × Acceptez-vous que votre perso devienne un prédef si vous êtes supprimé ? [] Oui - [x] Non × Autre : J'espère m'amuser à vivre une vie que jamais je n'aurais (quoique...peut-être ?)
fiche de présentation by Enzo A. Levy.
Anna Praze
Louna Reg
Staff
Louna Reg
Mar 2 Jan 2018 - 14:21
Bienvenue ! =)
Alors par contre je t'arrête de suite mais le copyright qu'il y a à la fin, il est pas là pour que tu changes et tu mettes ton nom dessus. C'est le codeur qui met son copyright... Donc je te prierais de reposter ta fiche en laissant le "by Enzo A. Levy" à la fin. Merci.
↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠
Louna Reg
Anna Praze
Anna Praze
Mar 2 Jan 2018 - 14:28
Ah je suis désolée, je ne savais pas du tout...je pensais que c'était pour celui qui avait écrit la présentation... J'ai remis "by Enzo A. Levy"
Anna Praze
Alice V. Lacroix
Alice V. Lacroix
Mar 2 Jan 2018 - 19:18
Bonjour à toi,
Quelques modifications importantes à faire avant de continuer la rédaction de tes fiches:
- Pense de suite à mettre aux bonnes dimensions ton avatar (pour cela lis bien le règlement, tout y est noté avec précision ,)). - Tu n'es pas obligée de préciser la véritable profession de l'avatar choisi (ce n'est pas utile ici de savoir que Maud est actrice, pense que ta fiche de présentation présente ton personnage et non la vie réelle). - Fais attention, tu cites la note obtenue par ta persotte à son BAC ainsi que sa mention mais les deux ne sont pas compatible. 16,5 c'est une mention très bien.. - Si tu pouvais également supprimer le message que tu as posté juste avant ta fiche ("Bonjour ^^ Je vous présente ma présentation, soyez indulgent Smile Bon courage au correcteur !") car pour le transfert de ta fiche lors de ta validation (si elle a lieu) cela va nous poser problème. De plus, il n'y a aucun "correcteur" pour ta fiche de présentation. Tu es validée ou non par l'administration mais ce n'est pas une correction (fais attention aux mots employés qui sont hyper important dans de la narration !) - C'est préférable également de poster la fiche de ton cheval dans un nouveau post (ceci nous facilite grandement les choses). - Pense de suite que, pour la fiche de ton cheval, c'est 5 lignes pleines donc pense à compléter la section "en main". - Il faudra activer ta fiche cavalière et mettre une signature aussi
Un gros conseil : fais attention à la rédaction de tes textes, il s'agit là de narration et non de langage sms ou skype.. Les retours à la ligne à chaque fin de phrases sont à bannir, essaie de faire en sorte que tes textes soient faciles à lire et d'une traite !
Bon courage !
↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Alice V. Lacroix
Anna Praze
Anna Praze
Mer 3 Jan 2018 - 9:32
Ok, je vais voir pour changer d'avatar.
Ok, je vais enlever et juste garder son nom.
Ah ok, j'ai pas encore passer mon bac x)
Ok, je vais enlever mon petit chapeau introductif et il faut que j'ouvre un nouveau message sur ce post pour mettre mon cheval ou créer un new topic ?
Je suis au courant, je suis en train de réfléchir à d'autres lignes ^^
C'est où la fiche cavalière ? Je ne sais pas faire de signature...comment je fais ?
Ok, moi je déteste écrire comme ça mais je vais m'adapter
Merci
Anna Praze
Alice V. Lacroix
Alice V. Lacroix
Mer 3 Jan 2018 - 9:55
Super
Pour le cheval, poste sa fiche à la suite dans ce même sujet (à la suite de nos messages), pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet.
La fiche cavalière et la signature sont dans la partie "profil" tout en haut de la page Full Horse: - Fiche cavalière : dernier onglet et tu as juste à cliquer sur "générer la fiche". Elle te servira à mettre les points accumulés sur le jeu. - Signature: tu peux en trouver déjà toute faite sur les forums de graphisme (trouvables sur internet facilement) ou alors tu peux simplement y mettre une jolie phrase, ton nom ou n'importe quoi (en général c'est en rapport avec ton personnage ou ton cheval). Pour cela tu clique juste sur l'onglet "signature" (à côté de celui de l'avatar que tu dois connaître) et là tu trouveras un bloc d'écriture comme celui sur lequel tu fais tes réponses ici. Tout simple ,)
↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Alice V. Lacroix
Anna Praze
Anna Praze
Jeu 4 Jan 2018 - 14:12
PRINCE DE LA VOLTE
carte d'identité
carte de santé
❖ NOM COMPLET : Prince de la Volte ❖ AGE : 6 ans ❖ SEXE : Etalon ❖ RACE : Poney Français de Selle (PFS) ❖ ROBE : Alezan pie ❖ PARTICULARITÉ : Une liste qui se termine en boit dans son blanc
❖ PROPRIÉTAIRE : Anna Praze ❖ CAVALIER DEMI-PENSION : x ❖ AUTRES :
❖ ÉTAT DE SANTÉ : bon ❖ VISITE VÉTÉRINAIRE : À FAIRE ❖ VISITE MARÉCHAL-FERRANT : À FAIRE ❖ VISITE OSTÉOPATHE : À FAIRE
Prince est un jeune étalon qui a une histoire folle... Il est né un 1er avril, au matin le propriétaire de sa jolie maman vit un poulain à ses côtés. Le propriétaire décida de le vendre car il n’en aurait pas l’utilité et que ça coûtera cher, il le venda à un autre centre équestre qui commença son débourrage. Comme Prince était assez peureux, ils décidèrent de le revendre. Et c'est là que j'interviens, Prince était désormais mon "poney" (j'aime les surnommer comme ça), avec l'accord et l'aide de mes parents. J'ai donc commencé à vérifier ses bases, il a eu du mal à s’adapter à ma manière de travailler, douce mais ferme. Je reconnu que c’était un bon poulain, à la longe il se révéla avoir de belles allures, nettes et impulsives. Peu à peu, une véritable confiance s’installa entre nous, une relation rare et privilégiée avec ce "poney". Après quelques semaines, son débourrage entièrement fini, je décidai de prendre mon indépendance et je vis des études pour être ostéopathe équine dans une écurie nomade avec de belles infrastructures mais surtout, des abris pour moi et mon Prince. Maintenant qu'il est débourré, mon "devoir" à FullHorse sera de le monter en même temps que de faire mes études vétérinaires. C'est maintenant que tout commence...!
❖ CARACTÈRE :
Prince est un cheval assez calme et posé, non, ce n’est pas du tout ça. Prince, en réalité, c’est un cheval vif mais bien dans sa tête. Il va vite parce que, pour lui, c’est une allure « moyenne / normale ». Il n’est pas très franc sur les obstacles (en liberté), ce qui est dommage mais nous allons travailler ça ! Sinon, Prince est rapide mais il ne va pas embarquer, il est « gérable / contrôlable ». Il n’aime pas rester longtemps sans visites, sans être longé… Il est très attachant et il est heureux, il est content de me voir, de sortir, de galoper, de manger de l’herbe ect…
En Main :
Prince est toujours vif mais quand vous le remettez à sa place, il se calme. Il n’hésite à pas envahir l’espace de l’Homme, faite attention. Il a peur de l’orage donc si vous le baladez par ce temps, dépêchez vous de rentrer et rassurer le. En main, il aura besoin d’une personne douce mais ferme, qui sait où elle va mais en sachant l’y conduire calmement.
En Selle :
En cours ^^
En Groupe:
Prince est un cheval qui se soumet facilement envers les autres chevaux, un autre étalon il partira, de même pour les juments, encore plus en périodes de chaleur. Il ne se soumet pas à une seule jument, celle de ma sœur Aëryn (sa jument s’appelle Perle). Ensemble, ils sont de bons copains mais ce n’est pas le cas avec les autres chevaux… En jeux équestre, si vous le présentez à ses« équipiers / adversaires » ça ira.
Ce cheval peut participer aux : - E1 de Dressage. - E1 de CSO. - E1 de Cross. - E1 de Complet - E1 de Jump Cross. - E1 de Hunter. - E1 d'Attelage, Ski-joering. - E1 de Voltige en cercle,Cosaque. - E1 de Polo, Horse-ball, Pony-games. - E1 de Show, Longues-rênes, Equifun, Equifeel. - E1 de TREC, Endurance.
❖ Palmarès :
0
0
0
TOTAL :
Spoiler:
Aucun pour le moment.
Photos :
↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠
Anna Praze
Anna Praze
Anna Praze
Jeu 4 Jan 2018 - 14:27
J'ai enlevé les retours à la ligne, j'ai modifié quelques trucs et j'ai changé d'avatar (et mis une signature par la même occasion).
Ça va ? Si oui, il ne manquera plus que rajouter quelques lignes et en selle sur la présentation de mon cheval Prince.
↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠
Anna Praze
Jeffrey C. Marshall
Staff
Jeffrey C. Marshall
Jeu 4 Jan 2018 - 14:39
Parfait !
Je me suis juste permise de te mettre un avatar à la bonne taille, car il était encore trop petit et la qualité de l'image était assez pixelisé
Bonne continuation pour la fiche de Prince du coup ! En effet, il te reste plus que ça !
↞ ↞ ↞ ---- ↠ ↠ ↠
Jeffrey C. Marshall
Ses deux Chiens loups tchécoslovaques : Louve & Lasko